Logo Hair Essentiel

La coiffure détente au naturel

Coiffeurs justes, faites vous du bien ainsi qu'à la planète !

27 Oct 2020 Keywords

Hair Essentiel adhère officiellement à Coiffeurs Justes.

Après le don de cheveu pour faire des perruques, récuperer VOS cheveux aussi pour nettoyer la planète est une belle initiative.

Le cheveu, matière organique et renouvelable, pris en compte par les différents acteurs du recyclage est un des objectif principal de l’association Coiffeurs Justes,  faire progresser les pratiques de développement durable des coiffeurs par la récolte et le traitement du cheveu. A ce jour le cheveu représente 50% des déchets d’un salon de coiffure. L’association Coiffeurs Justes a déjà développé des études visant à déterminer les différentes voies de recyclage du cheveu, et a ainsi mis en place dans le département du Var une filière de recyclage du cheveu. Ainsi les cheveux récoltés sont transformés en boudins à cheveux installés dans des eaux polluées afin d’en adsorber les hydrocarbures. Des expérimentations sont en cours dans certains ports varois dont le port de Cavalaire-sur-Mer. 

Vous sauvez désormais vous aussi la planète en choisissant un salon adhérant Coiffeurs Justes tout en ayant une belle coupe !